TRANSLATION TO COME
PARMI LES BALEINES

 
[En attendant la web-serie, les trois Bretons de Lost in the Swell se sont confiés sur un blog mis en place par la marque Oxbow, qui les a soutenus pour leur aventure au Gabon.]


[Extrait] "Au début de notre périple, nous sommes restés quelques jours dans le village de Mayumba au sud du pays. Depuis la plage nous avons vu des baleines à bosse sauter au large, le spectacle était déjà au rendez-vous mais nous voulions profiter de l'occasion pour aller les voir de plus près. Nous sommes donc allés en bordure de lagune, où nous avons rencontré un pêcheur béninois qui nous a proposé de nous emmener au plus près.

Le lendemain matin, accompagnés de notre fidèle stand up paddle, nous partons pour aller au plus près des baleines. Après 30 minutes de navigation nous apercevons les cétacés se déplacer vers le nord en réalisant différentes chorégraphies. Soit elles donnent des coups de nageoires à la surface, soit elles sautent hors de l'eau. Quand elles retombent cela fait un bruit qui s'entend à plusieurs kilomètres !"