Third dimension

Posca collabore depuis plusieurs années avec Nicolas 'LAOUTEC' Magat. Il est parisien, discret et calme ; c'est aussi un artiste au sens large du terme. Il dessine, créé, s'engage, récite et slam. Il est aussi l'instigateur du dessin en 3D avec des Posca.

Ses image semblent chargées et denses, mais elles prennent toute leur force lorsque vous chaussez les lunettes adaptées. À partir de ce moment-là, une autre dimension s'ouvre et vous plongez dans le dessin. Plusieurs strates, couches en relief, une profondeur qui est dûe à l'utilisation des couleurs. Le foncé est au fond, les couleurs plus claires viennent aux premiers plans. Le procédé est connu, et il fonctionne particulièrement bien avec les tableaux réalisés par Laoutec.

Pour voir tout ça in situ, Nicolas exposera à partir de jeudi à Paris, dans le quartier de Belleville, non loin de sa propre galerie.


LAOUTEC
https://www.facebook.com/events/159660704614221













 



Germain, Genevière,
et Ernesto et Nicolas

Résistance(s)

Nicolas est aussi un farouche défenseur de la liberté d'expression et de libertés en général. Il a fait réaliser il y a quelques années des fresques en hommage à Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle, des femmes exemplaires qui ont lutté toute leur vie, contre les inégalités, les nazis et l'injustice.

Dans l'enregistrement ci-dessus, en quelques mots, il raconte cette expérience, ce projet et comment il a été fabriqué. Une initative à suivre, sur les murs, dans votre ville et ailleurs. Rendons leur hommage, ils/elles se sont battu(e)s pour que nous ayons aujourd'hui des vies confortables.